La Bourse de Paris encaisse le coup après le rapport sur l’emploi américain (-0,99%)

Barbara

, Bourse

La place boursière de Paris a enregistré un quatrième recul ce vendredi fixé à -0,99% suite au rapport mensuel portant sur l’emploi américain jugé négatif. Un rapport qui n’apporte vraiment rien de positif sur les visions économiques américaines.

Le CAC 40 a enregistré une chuté de 44,22 points à 4.421,78 points, dans un taux d’échanges de 3,4 milliards d’euros. La séance d’avant s’est soldée par un recul de 0,21%.

Le titre Parisien n’a plus bougé jusqu’à la publication du rapport puis s’est équilibrer avant de chuter à nouveau.
La Bourse de Wall Street a aussi chuté à l’ouverture des marchés suite aux chiffres concernant l’emploi américain. « Les marchés redoutent plus une baisse de l’économie américaine et il n’est pas sûr que la Fed revoie ses taux à la hausse dans les jours à venir comme l’indique Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Le taux de chômage aux États-Unis a baissé en mai à son niveau le plus bas (4,7%) ce qui n’est plus arrivé depuis neuf ans, alors qu’en avril il était de 5%. Cependant, il n’y a vraiment eu de création d’emploi se fixant à 38.000.

Les investisseurs s’attendaient à la prochaine réunion de Fed, mais ce chiffre « montre qu’il n’est incertain de voir la fed revoir ses taux à la hausse » comme le soulignent, les économistes de Capital Economics.