Obésité : Perdre du poids avec un ballon dans l’estomac

Barbara

, Santé

Grâce à un ballon placé dans une capsule à avaler et qui prend du volume dans l’estomac donnant la possibilité aux personnes en surpoids de perdre au moins 7% de leur poids en six mois.

Vous avez par exemple, les opérations bariartriques qui sont reconnues comme étant agissantes pour les personnes qui veulent perdre du poids, mais celles-ci sont également difficiles à supporter.

Pour ce faire, Obalon a conçu un ballon qui touche l’estomac par voie orale, y prend du volume et donne la possibilité de perdre 7% du poids en six mois d’après, les chercheurs de l’université Washington évoluant dans le Missouri.

L’outil a été testé sur 387 individus obèses. Et ceux-ci devront avaler une capsule qui contient un ballon chaque trois semaines en six mois, ensuite, il prendra du volume avec 250 cm3 d’azote. Parmi ceux-ci certains individus avalaient des capsules à l’aide du sucre.

Réduction des risques de surpoids

Au bout de six mois, de test, les individus qui avaient avalé le ballon avait perdu 6,81% de leur poids et 65% d’entre eux avaient perdu presque 5% de leur poids. De plus, leur tension artérielle, leur taux de LDL et de glucose affichait un chiffre satisfaisant faisant partie des indicateurs de risques relatifs à l’obésité.

Des chiffres encourageants, mais inférieurs aux résultats qu’on peut attendre du dispositif, estime le Dr Shelby Sullivan, chef de service d’endoscopie bariatrique à l’université de Washington et auteur principale de l’étude.