Darty: enregistre des résistances de ventes au premier semestre

Thibault

Thibault

, Commerce

Dévoilés ce jeudi, les comptes semestriels de Darty ont enregistré une nette évolution au niveau du bénéfice net, lequel s’est affiché avec 1,9 million d’euros, contre 800.000 euros …

Ce jeu, les comptes semestriels de Darty ont enregistré une nette amélioration du bénéfice net, avec 1,9 million d’euros, contre 800.000 euros à la fin des 6 premiers mois d’exercice.

Le bénéfice opérationnel du spécialiste d’électroménager et d’électronique, qui doit être revendu à Groupe Fnac, a pour sa part bondit de 4% en cadence annuelle à 22 millions d’euros, alors que le bénéfice opérationnel courant a augmenté de 36% à 36,1 millions et que les ventes ont évolué de 1,2% comparé au premier semestre passé à 1,66 milliard.

Alors que le marché traverse des moments difficiles, l’activité résiste tout de même à la tempête et le chiffre d’affaires à étendues semblables affiche une hausse de 2,4% sur le second trimestre (+4,7% en France, qui le plus grand marché dans lequel, l’entreprise intervient), tiré surtout par le rebond des ventes de téléviseurs.

Darty a par ailleurs, évoqué une baisse significative de sa dette nette à 194,9 millions d’euros à fin octobre, contre 287,2 millions un an avant, et son conseil d’administration a conseillé un dividende intermédiaire ferme de 0,875 euro à verser le 30 mars à venir.

Rappelons que les conseils d’administration de Darty et de Groupe Fnac ont évoqué fin novembre un accord sur les conditions d’une offre pré-conditionnelle proposée par la Fnac à Darty. Dans celle-ci il ya une action Fnac pour 37 action Darty.

« Les performances du premier semestre sont très satisfaisantes, notre plan stratégique à trois ans » Nouvelle Confiance’ a permis d’avoir de bons résultats. Nous avons mis en place un nouveau plan ‘Confiance 4.0’ pour jouir d’une bonne croissance en capitalisant sur notre position de leader, la force de nos marques, l’amélioration de notre offre de services et, en développant la franchise dans de nouvelles zones de chalandise. Jusqu’à ce que l’offre de Groupe Fnac soit réalisée nous restons totalement engagés dans notre stratégie et dans la poursuite du développement du groupe », a indiquer Alan Parker, président du conseil d’administration de Darty.