Des travailleurs saisonniers recherchés par Amazon en vue des achat de Noël

Thibault

Thibault

, Emploi

La saison des fêtes de fin d’année approche à grands pas et Amazon s’organise pour faire mieux répondre aux attentes de sa clientèle. Pour ce faire, le marchand en ligne prévoit de recruter environ 10000 travailleurs saisonniers répartis dans ses 9 centres de distribution que compte l’Allemagne. Cette information a été annoncée ce vendredi par la filiale allemande du groupe.

Ces 10000 travailleurs saisonniers annoncés viendront s’ajouter 11 000 salariés permanents. L’objectif affiché par l’entreprise américaine de commerce électrique est de prendre en charge de manière efficace le traitement des achats de Noël. Selon le communiqué publié par sa filiale allemande, les commandes seraient en forte progression cette fin d’année. Il faut donc prendre les mesures idoines pour offrir un service de qualité aux clients.

Si Amazon affirme que ce recrutement de ces 10000 saisonniers se justifie par la nécessité de soutenir les 11 000 employés déjà en poste, d’autres raisons pourraient être évoquées. En effet, le magasin en ligne fait face à une série de grèves engagée par les principaux syndicats représentant les salariés de ses 9 centres de distribution situés en Allemagne. Ainsi, la recherche de cette main d’œuvre supplémentaire pourrait alors avoir pour but de colmater les brèches en cas de grèves décrétées par les travailleurs permanents.

Quoiqu’il en soit, ce recrutement de 10000 saisonniers va permettre à de nombreuses personnes de trouver du travail pendant cette saison des fêtes de fin d’année. Amazon de son côté, espère que cette annonce intéressera le plus grand nombre afin d’atteindre son objectif de satisfaire entièrement ses clients.

Ces travailleurs saisonniers seront directement recrutés sur le site d’Amazon et seront liés à l’entreprise par un contrat de travail temporaire. De plus, il recevront un salaire horaire en plus des primes et indemnités versées aux salariés permanents.