France 3 Côte d’Azur propose un programme varié

Thibault

Thibault

, TV

Plusieurs programmes sont à voir en cette rentrée 2016. Notamment sur France 3 vous avez des nouveautés sur l’Information, les documentaires, la culture, le patrimoine, l’histoire.
Une programmation riche, motivée par la volonté de d’être proche de son public en Côte d’Azur.

En cette rentrée 2016-2017, quatre thèmes principaux seront mis en avant à savoir, société, culture populaire, politique, information, histoire et pour finir patrimoine.

Chaîne implantée dans plus de 116 localités du pays, France 3 personnifie la différence et l’énergie des régions.

La chaîne qui s’attelle à renforcer sa présence au niveau régional et national en proposant des programmes régionaux, des opérations spéciales en réseau, les prises d’antenne événementielles, veut se renforcer sa stratégie de média de proximité, et être présente dans l’actualité des territoires et des nouvelles régions.

L’actualité politique, économique et sociétale de la France, sera très représentée avec la présidentielle, les législatives, les primaires, dans les 12/13, 19/20 et Grand Soir 3. Raison pour laquelle, France 3 va lancer chaque dimanche, un rendez-vous politique avec Dimanche en politique, une émission régionale diffusée à 11h30 ensuite, vient l’émission nationale diffusée à 12h. au cours du dernier semestre de l’année 2016, la chaîne va présenter plus de 10 documentaires politiques, une rubrique documentaire portant sur la campagne présidentielle de 2017 et une plusieurs émissions sur la politique.

Cette année la chaîne a beaucoup évolué en proposant de nombreux programmes notamment sur les réseaux sociaux des chaînes régionales de France3.

La proximité mise en avant…

Chaque fois qu’un événement s’est produit en Côte d’Azur, la chaîne France 3 a toujours été présente lors des grands événements celui de l’attentat sur la promenade des anglais, l’orage qui a touché le littoral… tout cela pour fournir de l’information au public que ce soit sur Internet ou à la télévision.

De plus, France 3 proposera à travers l’émission « Enquêtes de Région » un numéro spécial sur la tragédie à la fin du mois de septembre. Il est également prévu une émission spéciale « inondations » qui sera diffusée en septembre.

Dana Hastier, la directrice exécutive indique que cela est justifiée par le fait, que la chaîne et les journalistes ont toujours été proches du public et de la région. « Nous affichons aussi cette proximité dans nos émissions et magazines spéciaux ».

En plus de cela, vous avez une rentrée politique très vive ponctuée par la primaire, la présidentielle, les législatives que la chaîne ne manquera pas de retransmettre.