Google Play Games quitte Google+

Barbara

, Internet

Plusieurs mois après avoir fait reculé et abandonné à l’entrée de Google+ dans YouTube, Google vient d’annoncer qu’il veut faire la même chose avec sa plateforme Play Games. Cependant, aucune modification n’a encore été alléguée pour le Play Store.

La mesure consiste à « diminuer les frictions relatives à l’authentification ». Pratiquement, en 2016, les joueurs qui désirent profiter des fonctions de Google Play Games ne seront plus obligés de se connecter pour chaque jeu, mais uniquement une fois par compte.

En plus, il leur sera inutile d’avoir un compte Google+ pour recourir aux services de la plateforme. Pour les habitués, une chose va changer : «après la première authentification, ils ne seront plus obligés de s’authentifier de nouveau, ce se fera automatiquement ». Pour les nouveaux utilisateurs, par ailleurs, cela change un deuxième paramètre. Ils profiteront d’un nouveau type d’identifiant différent du Player ID donné jusqu’ici, car c’est un identifiant Google+.

Un divorce qui n’aura aucune incidence

Comme c’est le cas avec YouTube, Google a donc décidé de proposer un modèle où l’ensemble de ses services sont accessibles sans certainement ouvrir un compte Google+. Sur Android, ce n’est pourtant pas le portail Play Games où le plus grand nombre de demandes est enregistré. Il est en fait difficile de déposer un avis sur le Play Store sans disposer d’un profil public auquel le lier.