L’école « 42 » ouvre ses portes dans la Silicon Valley

Barbara

Barbara

, Divers

Voilà une bonne nouvelle pour les jeunes américains défavorisés, car le fondateur de free veut, d’ici les cinq années à venir former 10 000 étudiants américains en informatique. La formation sera en plus, gratuite comme à Paris.

C’est à travers son compte Twitter qu’il (Xavier Niel) a annoncé la nouvelle. Il annonce que dès le mois de novembre, il va investir 100 millions de dollars pour former 10 000 d’étudiants américains au code informatique dans sa nouvelle école : Ecole 42.

Comme à Paris, la formule de la formation reposera sur la gratuité et l’école sera accessible à tous les candidats diplômés ou non. Ce qui sonne comme une révolution, car il est important de savoir que la dette des étudiants américains est aujourd’hui estimée à 1.2 milliard de dollars environ.

Et d’après les statistiques, « seulement 10% des étudiants des 146 meilleurs universités américaines sont issus des classes moyennes et inférieures » d’après le communiqué de l’école 42. Les étudiants intéressés par ce programme peuvent déjà s’inscrire.

Implanté dans la Silicon Valley, l’école 42 sera ouverte tous les jours et 24h/24. Quelques 300 chambres seront mises à disposition des étudiants qui sont dans l’impossibilité de prendre en charge leur logement. Pour réussir ce projet, le fondateur de free à réussir à rallier à son projet les fondateurs de Snapchat et de Periscope.