L’Université de Corse lance une nouvelle formation de management

Thibault

, Education

A l’Université de Corse un nouveau diplôme de management a été lancé afin d’encourager entrepreneuriat en Corse. Il s’agit du d’un diplôme de » manager entrepreneur ». Cette décision a été saluée par onze entreprises. Il sera possible aux étudiants d’alterner entre le cours à Corte et les stages en entreprises.

Plusieurs entreprises locales, mais également internationales ont soutenu ce projet et certaines d’entre elles voudraient prendre des jeunes très doués en alternance mais ils seraient formés à Corte.

La durée de la formation est d’un an et reliée à un cursus de formation initiale adossé au Master Administration des Entreprises à un enseignement typique de Manager Entrepreneur réalisé pour combler les demandes de l’île dans ce cas.

Au bout de la période d’alternance, ces jeunes étudiants seront recrutés en CDI si tout se passe comme prévu. Ces étudiants seront enseignés par des noms importants de l’enseignement dont Jean-Nicolas Anteniotti, président de Demeures Corses » ; Jean-Baptiste Calendini, vice-président de l’Université de Corse et Patrick Bressot, directeur d’EDF-Engie Corse.

Un diplôme de Journaliste propre à la Corse

Mais l’Université compte aller plus en loin en proposant à la rentrée prochaine une seconde édition du diplôme d’Université « Journalisme, Médias et Corsophonie ». Un diplôme dédié aux corsophones qui veulent devenir journalistes. Ils seront orientés vers la radio, la télévision ou encore la presse écrite lors d’un contrat de professionnalisation payé pendant deux ans en alternance dans les grands groupes des médias français comme de France Bleu RCFM, Corse-Matin, France 3, Corse ViaStella.