Marché: J.P. Morgan AM aperçoit une croissance lente en 2016.

Thibault

Thibault

, Economie

Après avoir traversé une année 2015 entachée par des marchés secoués et des appréhensions sur la croissance, les équipes de J.P. Morgan Asset Management déclarent avoir discerné une ‘légère amélioration des perspectives’ pour 2016.

‘Si nous prévoyons des difficultés pour l’an prochain, nous attendons une modeste accélération de la croissance économique en 2016’, souligne John Bilton, le directeur de la stratégie multi-asset.

Le gestionnaire d’actifs américain indique avoir créé une allocation pour un monde en ‘croissance lente mais positive’.

J.P. Morgan Asset Management dit approcher 2016 avec une sur-pondération sur les actions européennes et américaines, mais une sous-pondération sur les actions des marchés émergents.

‘Nous estimons que le leadership économique des États-Unis va commencer à s’élargir, que la reprise en Europe devrait s’étendre et se renforcer et que les économies émergentes devraient commencer à se stabiliser progressivement’, ajoute le gérant.

Alors que les actions européennes ont effectué une performance dépassant 10% cette année avec des actions américaines ‘dans toutes stationnaires’, J.P. Morgan juge malgré tout que 2015 ‘n’a favorisé quasiment personne’.

Le gestionnaire poursuit en indiquant que l’ascension du dollar devrait se freiner l’année prochaine compte tenu de la rédaction de la distance de croissance entre les États-Unis et le reste du monde.
Il devance sur une plus grande stabilité pour le pétrole qu’il espère revenir à un niveau qui se trouve entre 40 et 49 dollars.