Partenariat Canal+/beIN : l’Autorité de la concurrence ne rendra sa décision qu’en juin

Barbara

, TV

L’autorité de la concurrence a expliqué vendredi avoir ajourné sa décision portant sur l’accord de distribution signée entre beIN Sports et Canal+ en juin.

La chaîne cryptée a fait d’autres propositions à l’entame de la semaine à l’Autorité de la concurrence qui va tester le marché » reposant sur ces derniers éléments, a expliqué un porte-parole du régulateur.

En fait, l’organisme va faire un sondage auprès des fournisseurs d’accès internet, des ligues de rugby et de football professionnel et les chaînes de télévision.

C’est lors de la première partie du mois de juin que les premiers résultats de cette consultation seront présentés.

Un accord vital pour Vincent Bolloré

Cet accord de distribution exclusive signé entre Canal+ et BeIN Sports va durer cinq ans est considéré comme important pour le président du conseil de surveillance de Canal, Vincent Bolloré. Cela fait plusieurs semaines, qu’il fait pression sur l’Autorité de la concurrence en faisant état de la situation catastrophique de Canal+ en France, où le groupe a enregistré une perte de 200.000 abonnés si l’on prend uniquement le trimestre 2016.

« Si nous n’obtenons pas l’autorisation de lancer la distribution BeIN, et si nous continuons à enregistrer des pertes, nous serons contraint de fermer boutique. Il ne sera pas toujours possible à Vivendi d’investir de l’argent dans Canal+ » avait lancé Vincent Bolloré le mois passé au cours de l’Assemblée générale de Vivendi.