Les Piaules lance un nouveau genre d’auberge de jeunesse à Paris

Barbara

, Immobilier

Les Piaules ont lancé à Paris, une maison donnant sur la ville et qui peut plaire une cible jeune internationale et intéressée.

Depuis 2012, Louis, Matthieu et Damien qui viennent d’obtenir leur diplôme d’école de commerce remarquent que le marché des auberges de jeunesse est géré par les groupes anglo-saxons.

Ayant habité ce type d’établissement à Amsterdam, Berlin, et New-York ils ont décidé de créer dans la capitale français un établissement chic, accessible et destiné à un public jeune, voyageur et tendance. Ceux-ci ont investi 8 millions d’euros pour acheter un vieil immeuble de bureaux sur le boulevard de Belleville et ont patienter 3 ans pour obtenir l’autorisation de construire et lancer les travaux. L’établissement dispose d’un dortoir équipé de 162 lits, quatre chambres double avec une donnant sur Paris.

Alors que les portes de l’établissement sont ouvertes depuis de nombreux mois, celui est constamment fréquenté, quand on sait que seul son site internet le fait vendre. Les Piaules n’a pas besoin ou ne peut pas passer par des plateformes comme Bookingou Expedia pour payer une commission car la nuitée au sein de cet établissement est de 25 euros. Le succès de cet établissement se trouve dans l’installation d’un Dj sets au rez- de -chaussée accessible au public avec des produits locaux et où les clients dépensent au moins 50% de leur fortune.