Plex Video Player pour macOS

Thibault

Thibault

, Internet

Tiré d’un autre logiciel de lecture média à l’instar de Kodi, Plex Video Player est compatible avec de nombreux formats, une interface minimaliste facile à prendre ne main indispensable pour la lecture des fichiers multimédia. Plex Video Player a été créé pour rassembler des services et des périphériques sur une seule plateforme. Il est possible d’ajouter des répertoires, des fichiers à la bibliothèque Plex et jouer leur contenu sur le périphérique que vous aurez choisi. Vous pouvez par exemple diffuser un film depuis un disque dur, regarder un film depuis un navigateur intégré à Plex Video Player ou sur l’application.

Quelles sont les fonctionnalités de Plex Video Player ?

Plex Video Player est d’abord compatible avec Mac OS X (voir les meilleurs players pour mac), il est doté de Plex Companion qui donne la possibilité de regarder des films sur un téléphone ou encore sur une télévision, il permet de synchroniser votre serveur multimédia Plex avec les espaces de stockage en ligne compatibles. Vous avez un centre qui vous permet de suivre des films et d’écouter de la musique sur un ordinateur. Vous pouvez regarder la télévision et accéder à la musique de votre bibliothèque, il est compatible avec Chromecast de télévisions connectées. Plex Video Player  est doté de plusieurs codecs permettant de lire la majorité des formats audio vidéo et image. Plex Video Player  prend aussi en charge des vidéos HD 1080p et Dolby Digital, permet de personnaliser les métadonnées, les jaquettes des albums et permet d’accéder à plusieurs informations telles que le résumé de vos séries télévisées préférées.

Profitez de vos films préférés

Plex Video Player  vous permet aussi de profiter de vos films supplémentaires pour suivre des conférences TED, des chaines de télévision, des documentaires sur la plateforme Vimeo.

Un logiciel facile à utiliser

Plex Video Player  est facile à utiliser et permet de naviguer simplement et propose plusieurs fonctionnalités comme le thème musical d’une série que vous pouvez jouer de façon automatique en passant par la fiche de description. Vous pourrez aussi organiser le classement de vos fichiers dans les dossiers suivant leur catégorie. Une option gestion vous donne la possibilité de gérer les fichiers sauvegardés dans le logiciel. En fonction des nécessités, Plex Video Player  vous donne la possibilité de déplacer ou encore d’effacer la collection, il est possible de filtrer les fichiers suivant les critères.

Partage de données

Plex Video Player  vous donne la possibilité de gérer et partager les fichiers média stockés sur votre mac depuis une connexion locale ou à distance. Et ces personnes pourront accéder à vos vidéos, les copier ou les visualiser.