Quel budget pour une croisière de tour du monde ?

Barbara

, Divers

Réaliser une croisière de tour du monde est sans doute l’un des plus beaux rêves des amoureux de voyage en bateau et par la mer. C’est en effet une expérience fabuleuse qui permet de découvrir le monde dans toute sa splendeur. Cependant, pour réussir votre voyage, il vous faudra connaitre le budget à prévoir avant de vous embarquer. À cet effet, voici ce qu’il en est.

Le budget à prévoir pour faire le tour du monde

Le coût d’une croisière de tour de monde est généralement onéreux et peut varier en fonction d’un certain nombre de critères tels que : la durée du voyage, la compagnie du voyage, les différents services à bord, etc. De façon générale, pour une seule personne, il faudrait prévoir autour de 45 000 euros pour une durée totale de 45 jours à plusieurs mois. Toutefois, la durée d’une croisière de tour du monde peut aller jusqu’à 115 jours. Ce qui peut encore indure une augmentation de prix.

À titre d’exemple, pour un simple service muni de quelques avantages, une seule personne peut débourser près de 13 000 euros. Dans ce cas, il pourra bénéficier d’un grand nombre d’escales, mais aussi de visites touristiques durant le trajet. Par ailleurs, en choisissant un maximum de services, la croisière peut coûter près de 50 000 euros pour un séjour parfait comprenant des chambres luxueuses, un mini bar avec de nombreuses excursions insolites. Par conséquent, le prix d’une croisière de tour du monde dépendra du standing voulu par le voyageur ainsi que des services qui lui seront offerts au cours du voyage.

Ce qui peut influencer le prix : Lieu et compagnie

L’organisation d’une croisière de tour du monde nécessite une bonne préparation en amont. Parmi tous les éléments que vous devrez prévoir, il y a le budget et l’argent qu’il faut indéniablement apprêter pour vos dépenses lors du voyage. Le budget à prévoir dépendra d’un certain nombre de facteurs. De manière plus explicite, il s’agit du lieu et de la compagnie que vous choisissez pour votre aventure. Ainsi, en optant visiter au cours de votre voyage un grand nombre de pays et de lieux, cela se fera forcément ressentir sur votre facture. Visiter assez d’endroits rallongera non seulement la durée du voyage, mais vous serez obligé de payer également pour chaque escale supplémentaire que vous réalisez.

Par ailleurs, la compagnie choisie peut aussi influencer le coût de votre voyage. En effet, il existe des compagnies de croisière dite de luxe qui sont habituellement plus chères que d’autres. Aussi, en raison d’un certain nombre de services que vous trouverez chez une compagnie en particulier, le prix de votre voyage peut grimper.

Dans tous les cas, il est conseillé d’opter pour des compagnies qui pourront vous accorder un minimum de services importants pour votre propre confort tout au long de votre voyage. Voici quelques compagnies pratiquant le tour du monde : MSC World Cruise, Silversea, …