Les salaires des profs seront revalorisés d’ici à 2020.

Barbara

, Education

C’est une nouvelle qui réjouira le corps professoral car à seulement une année de l’élection présidentielle en France, la gauche va proposer un grand projet de revalorisation salariale des profs, un électorat qui lui est acquis depuis de longue date.
 
L’annonce a été faite par le gouvernement et depuis mercredi premier juin, le ministère de l’éducation nationale a entamé des négociations avec les syndications pour la mise en place de nouvelles mesures de cette revalorisation et le déroulement de carrière. Ce dernier point évoluera progressivement pour toucher tous les enseignants y compris les personnels d’éducation sur les trois prochaines années à venir.
 
La décision pour la revalorisation salariale des profs et personnels d’éducation a été validée à l’automne 2015. Un budget d’un milliard d’euro a été prévu pour supporter la hausse de salaire de 2017 à 2020.  Pour le ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, qui se félicite de cette revalorisation salariale : « ces nouvelles décisions permettront à la France de dépasser la moyenne de l’OCDE, et de parvenir, enfin au niveau de carrière des pays les plus propices… ».

D’ici à 2020, la grille de rémunération des enseignants va passer de 9 à 40 points. Ce qui veut dire qu’un enseignant certifié gagnera sur l’ensemble de sa carrière professionnelle 23 000 euros supplémentaires.