Le site de Saint-Ferréol sera transformé : un financement en attente

Thibault

Thibault

, Investir

A Toulouse, il ya bien une place que les habitants adorent fréquenter pour prendre de l’air en été. Il s’agit du lac Saint-Ferréol et les alentours qui risquent d’être transformés.

Ce lac fait partie de ceux les plus visités par les habitants de Toulouse surtout en été quant tenu du calme des eaux, de la plage surveillée et le fait qu’il soit proche des sites emblématiques de la région. Situé à plusieurs kilomètres de la Ville rose, le lac Saint-Ferréol créé par Pierre-Paul Riquet XVIe siècle, afin d’alimenter le canal du Midi, mais de nos jours ce sont les baigneurs qui apprécient y passer du temps, pour passer du temps pendant les après-midi loin de toute embrouille…

Ainsi, les élus de la communauté de communes Lauragais/Revel/Sorézois réfléchissent sur un projet visant à réaménager le site depuis plusieurs mois surtout après l’achat de la base nautique.

Lancer rapidement le projet

« Ce projet est important pour notre ville, un projet pour lequel, je me suis engagé, et défendu à Paris comme à Toulouse » a expliqué le président de l’intercommunalité Alain Chatillon, fin juin au cours du dernier conseil communautaire.

Ce dossier a beaucoup trainé et nous avons pris la décision de l’accélérer avec l’appui des CAUE du Tarn et de la Haute-Garonne qui ont élaboré un avant-projet. Nous souhaitons obtenir un financement faisant partie du fonds de soutien à l’investissement public local » a expliqué Alain Chatillon.

Ensuite, il s’agira de continuer ce fonds de 800 millions d’euros qui seront octroyés par l’Etat comme c’est prévu dans la loi de Finances 2016 qui servira aussi. Egalement, il faut faire partie de ceux qui vont présenter un dossier en premier, pour recevoir un bon financement car nous pourront obtenir une aide allant jusqu’à 80% de la somme de ce projet mais simultanément utilisé d’autres systèmes de financement ».