Battlefield 1 un jeu qui exploite tant bien que mal la Grande guerre

Barbara

, Jeux Vidéos

Le jeu de tir se déroule désormais sur les terrains de la Première Guerre mondiale avec plusieurs actions, des zeppelins en feu, des chevaux, mais sans l’armée française, alors qu’elle y a joué un rôle important.

Toutefois l’éditeur l’a proposée en option téléchargeable. Celle-ci sera proposée de façon payante en mars.

Dans le jeu l’histoire de la guerre a été légèrement modifiée, l’armée française qui n’a pas été ajoutée le sera à partir du mois de mars. Disponible depuis le 21 octobre sur PC, PS4 et Xbox One Battlefield 1, présente une guerre où les corps des soldats mourants gisent dans la boue.

On y voit maintenant des chars qui bondissent, sautent les fossés calmes où les joueurs s’affrontent en se cachant. Ici la Première Guerre mondiale n’est plus une question de réflexions diplomatiques, de mésententes entre les pays, mais plutôt un film ou de courageux américains délivrent Amiens et dans lequel, les Anglais audacieux escaladent sans outils le toit de Zeppelins enflammés.

Une guerre mise aux oubliettes

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Battlefield se lance sur ce terrain. En fait, le jeu avait choisi la deuxième guerre mondiale comme un espace avantagé et compétent pour les jeux militaires.

La Guerre avait été exploitée au cinéma du poétique et du spectacle comme on l’a vu avec « Il faut sauver le soldat Ryan » basé sur Medal of Honor et de Call of Duty. Dans ce jeu, le joueur n’était pas vraiment entraîné sur le un terrain du conflit, mais il était amené à arrêter avec son arme un courant idéologique abject. De ce fait, les premiers opus de Call of Duty venaient agrémenter les extraits non-violents des réparations de combats qui ont marqué l’histoire.

La Guerre mondiale n’a vraiment jamais été exploitée par le jeu vidéo, à cause de son côté aberrant, désagréable, ardu. Il n’y avait pas vraiment de dualité, et pas vraiment d’aspect cinématographique. Seule la littérature a exploité la Grande guerre. Mais dans Battlefield, on voit différents modes rejeu, des scènes épiques bourrées de spectacles. Les chevaux circulent à côté des tanks, mortiers et autres engins de cette époque.