Haute-Corse : le sénateur PRG Joseph Castelli placé en garde à vue

Barbara

, Divers

Ce mardi, le sénateur PRG de Haute-Corse Joseph Castelli a été placé en garde à vue à Bastia pour une enquête portant sur les conditions d’achat de sa résidence de Folelli, au sud de Bastia.

Âgé de 67 ans, Joseph Castelli, est écouté au commissariat de Bastia par la police judiciaire dans une enquête ouverte sur ordre du juge d’instruction Thomas Meindl du pôle économique et financier de Bastia.

Financement de la maison du sénateur

L’enquête porte sur les conditions dans lesquelles, le sénateur a financer l’achat de sa villa. Suite à la demande du juge, le sénat avait demandé la levée de son immunité parlementaire, ce qui avait été autorisé en fin octobre, par le bureau du Sénat.

Joseph Castelli, un commerçant retraité, avait été élu à la Haute Assemblée en 2014. Il avait dirigé le conseil général de son département de 2010 à 2014. Ayant vu le jour en 1948 à Penta di Casinca, M. Castelli a précédemment commencer débuté ses armes comme premier adjoint de cette commune de Haute-Corse en 1977. Il a par la suite eu le mandat de conseiller général du canton de Vescovato en 1982. La même année, il a accède à la maire de Penta di Casinca, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2010.